Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac des Filles
18 avril 2007

Dans le sac de Valery

Bonjour. C'est en fouinant sur le nuage de fille que j'ai découvert cette enquête passionnante. Excellente idée et je me plie en souriant au déballage du sac. Non je n'ai même pas triché en donnant un petit coup de neuf à mon sac qui en aurait bien besoin.

Le sac d'abord : Zab de Samsonite designé par Starck  Déniché la première fois à Toulouse en 2002, acheté à Montréal en 2003 et impossible d'en trouver un autre ces temps derniers. Acheté à l'origine pour mon laptop et très vite converti en sac quotidien. Il ne me quitte plus et j'ai pourtant des sacs plus jolis, plus féminins, assortis à mes fantaisies vestimentaires, mais rien à faire c'est celui là que j'aime. Avec tout ce que je lui fais subir, il vieillit un peu trop à mon goût et je ne trouve aucun revendeur qui en ait en stock. Qu'est ce que je vais devenir sans mon compagnon de voyages et de tous les jours....

Dans_le_sac_de_Val

C'est incroyable le nombre de rencontres cocasses que j'ai eu à cause de ce sac, on m'a même plusieurs fois proposé de me le racheter. NON, NON, NON......impossible on s'aime bien trop tous les deux et je le trouve tout simplement  génial. Incroyable ce qu'il peut contenir et quand on est maman d'un petit bout de 2 ans 1/2 et qu'on a la bougeotte à voyager aussi souvent que possible, c'est tout à fait indiqué un sac de ce calibre.

1: Le Doudou de ma Loupiote. Il ne la quitte pas, rarement en fait et c'est elle même qui le glisse dans mon sac, elle est ainsi certaine qu'elle le retrouvera facilement.
2 : Mon carnet Moleskine. Indispensable pour noter les idées, crayonner... Il m'accompagne tout le temps et est de  tous mes voyages. Celui ci contient des notes et croquis de New-York, El Savador, Toulouse, Montréal, Chicago, Los Angeles... Il arrive à sa fin et j'en suis toute triste, il m'accompagne depuis 2001.
3 : Un roman. Ne peux pas m'imaginer un instant sans quelque chose à lire sous la main. Dans le métro ou le cabinet d'attente d'un dentiste ou devant un délicieux expresso, c'est  important pour moi de retrouver MES choix de lecture et non le Paris Match  qui date invariablement de 2 ou 3 ans.
4 : Une brosse à cheveux un peu décrépie, n'en ai pas trouvée une encore qui me plaise davantage.
5 : Sac Ziploc. Il y en a toujours au moins un dans mon sac, depuis que je vis en Amérique du Nord, suis devenue accro à ces trucs là. Là ce sont des Kleenex orphelins de leur étui qui s'y logent.
6 : Ma trousse de fille. Des granules homéo, petite fiole d'huile essentielle de lavande, du rouge à lèvre et des trucs plus intimes qui ne vous regardent pas.
7 : Mon étui à cartes bancaires, bibliothèque, permis de conduire.... De la marque Umbra http://www.umbra.com/
qui fait des petits accessoires designs vraiment abordables et sympa comme tout.
8 : Bouteille d'eau.
9 : Un morceau de pelote de fil de coton que ma loupiote appelle son écureuil. Super pour l'occuper à faire des noeuds, défaire les noeuds ou le laisser traîner derrière elle.
10 : Carnet du quotidien. Il sert surtout à noter des adresses de boutiques à voir, des petites listes de choses à faire pour la maison, des listes d'épicerie, des mesures de meubles qui me tapent dans l'oeil mais ne rentreront pas forcement dans notre chez nous, des trucs du quotidien quoi.
11 : Porte sous. Il ressemble un peu à celui de ma grand-mère . Pas design pour 2 sous, mais ultra pratique et sa couleur rouge le rend vite repérable au milieu de mon barda.
12 : Mon petit Canon. Indispensable.
13 :  Un mini ruban à mesurer de couturière. Je m'en sers souvent. Il amuse aussi Loupiote quand elle s'est lassée de son «écureuil».
14 : Crayons aquarelle et gomme. La petite touche de couleur sur mes crayonnés.
15 : Ma montre... en panne. Dans mon sac pour me faire penser à la faire réparer ou tout simplement lui acheter une
nouvelle pile.
16 : Chéquier... faudrait que je l'enlève, m'en sert quasi jamais.
17 : Un baume à lèvre fait maison, miel et chocolat.
18 : Mon cell, Rzor Motorola. Je m'en passerai à vrai dire, j'aime pas trop ces trucs là, mais lui au moins il a un joli look.
19 : Paperasses voiture
20 - 21 : Pince à cheveux et 25 cts canadiens qui n'ont rien à faire là.

Merci beaucoup pour cette enquête assez originale et mon dos vous sera très reconnaissant puisque je vais alléger le sac, enfin essayer au moins. Longue vie au sac des filles.

-- Valerie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
drôle de te lire, juste ce soir après bien des jours car -et je ne le fais que rarement- j'ai vidé mon sac aujourd'hui ! tout simplement car cela fait 1 semaine qu'un truc en chocolat a fondu au fond et que, poil dans la main, je supportais ça ! mais le coup du chéquier en chocolat, ça l'a pas fait pour payer mon hôtel à Rennes !<br /> donc quel bonheur une fois le tri fait, me voilà toute légère !<br /> bisous - tani
Archives
Publicité
Publicité