Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac des Filles
23 août 2007

Le Sac de Maude

J'aime beaucoup visiter les sacs sur ce site, c'est un peu voyeuriste comme démarche mais ça fait tellement de bien un peu de superficialité féminine de temps en temps !!!
Du coup, moi aussi j'aimerais participer à ce grand déballage et je vous soumets le contenu de mon sac, vous allez voir, j'ai une fâcheuse tendance à la couleur et tout est très bien organisé (maniaque...non!)
"Dis moi ce que tu as dans ton sac, je te dirais qui tu es"
Le sac : c'est LE petit porté épaule de la ligne New York de chez Lamarthe. Ça faisait des lustres que je lorgnais dessus (170 € ça donne à réfléchir) et j’ai fini par craquer car c’est vraiment une petite merveille !

P6260138_maud Int_rieur_sac_maude

A l’intérieur de ce sac, il y a donc :
1 – Une pochette achetée chez H&M qui me tient lieu de trousse de secours : l’indispensable dermophile indien, un crayon violet et le mini mascara inimitable Chanel (pour se faire jolie des fois), le crayon anticernes Agnès B (le meilleur ami de mes lendemains de révisions), la pince à épiler (merci les échardes des tables en bois à la Sorbonne) et des cotons tiges propres pour mieux entendre les cours d’ancien français…
2 – Mon porte carte design ögon vert annis métallisé où toutes mes cartes des fidélités font des parties de tarot
3 – Mon mètre d’apprentie couturière vert parce que souvent j’en ai besoin (ne me demandez pas dans quelles occasions, je serais incapable de vous répondre mais je sais que je m’en sers)
4 – Ma lecture du moment : Un bouquin de Mâdâme Jacqueline de Romilly sur la tragédie grecque (bah vi, je fais des études de lettres et encore vous avez de la chance, la semaine dernière c’était un traité de poétique et de rhétorique de la Renaissance… pas super folichon)
5 – L’arme fatale de la parisienne : le savon désinfectant à utiliser sans eau : celles qui prennent le métro me comprendront…
6 – le vapo de sac doré j’adore de Dior qui vaporise du
Cologne de Thierry Mugler (oui, je suis simple comme fille hein !)
7 – L’indispensable pass navigo pour que les contrôleurs soient gentils et parce que j’aime pas sauter par-dessus les barrières
8 – Mon portefeuille Lancel ROSE ! (cadeau de noël) avec tout ce qu’il faut dedans : carte bleue, chéquier, carte vitale, carte de donneuse d’organes (pensez-y c’est important !!!) carte d’identité, permis de conduire…
9 – Un briquet : même si je suis non fumeuse, y a toujours des fumeurs qui n’ont pas de briquet sur eux !

10 – Ma calculatrice convertisseur : toute littéraire qui se respecte est nulle en math !
11 – Un paquet de mouchoir : pour éponger les dégâts de mes deux mains gauches et accessoirement pour se moucher
12 – Les clefs de ma p’tite voiture avec son super porte-clef « Elmer » : que ceux qui ne connaissent pas Elmer retournent réviser leurs classiques de maternelle.
13 – Mon mp3/mp4 vert anis métallisé (décidément, j’adore cette couleur) qui n’est pas un nano mais qui transporte Muse, M, les Red Hot, les Strokes, Delerm, Patrice, Nathalie Dessay et les autres avec une facilité déconcertante
14 – Mon téléphone portable avec mes 5 numéros illimités !!! merci orange !
15 – Le très important le carnet pense bête représentant un tableau de Kandinsky qui me fait rêver (le tableau pas le peintre !)
16 – Une brosse à cheveux qui se plie en 2 : c’est bien pratique quand on est tricotilomane (si si c’est un TOC qui consiste à tripoter ses cheveux pour compenser le stress, la fatigue, une contrariété…)
17 – un espèce de petit étui en soie avec un sac plastique dedans (ça peut toujours servir)
18 – Les clefs de chez moi avec sa troupe de crocodiles, salamandres, cochons et autres souris en perles
19 – La housse des clefs (sinon elles se baladent dans mon sac et elles s’attaquent au boîtier métallisé de mon mp3, de mon porte-carte et à l’écran de mon téléphone portable)


Voilà voilà, ce fut un peu long mais bon, quitte à déballer…et puis il paraît que plus c’est long plus c’est bon non ?  et puis quand je lis les descriptions de vos sacs, j’aime bien savoir pourquoi vous trimballez tout ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une littéraire?? débutante en couture?? qui aime lancel et connaît delerm? bon sang j'ai donc un double sur cette terre!
J
j'adore ta pochette pour les clés, ça t'embète de me dire d'ou elle vient? ^^ merciiiii
J
Elmeeeeer, mon ami Elmer :D
Archives
Publicité
Publicité