Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac des Filles
22 juillet 2007

Le sac de Madame Patate

Ca faisait un petit moment que j'avais envie de participer à ton super blog sociologique, et vu que je viens de trier/transvaser mes affaires d'un sac à main à l'autre, j'en ai profité pour faire une photo de mon nouveau sac, dont voici la légende:

sac_de_fille___patate


1: sac à main Lancaster (imitant honteusement le style d'un Darel, ça tombe bien, j'ai pas les sous pour m'offrir l'original), qui a la bonne idée d'être immense, et noir-passe-partout, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un sac de cette couleur. Comble du bonheur: soldé -20% !
2 & 3: ensemble porte-monnaie + portefeuille/cartes/chéquier (Lancaster aussi. Oui oui, je suis une fidèle) offert il y a 2 ans par ma môman, et qui contient, outre mes sous et mes papiers, ma collection de cartes de fidélité de toutes les boutiques et supermarchés possibles et imaginables.
4: porte-carte spécial transports en commun qui rassemble les divers tickets de métro / bus et cartes afférentes dont j'ai pu avoir l'usage ces dernières années.
5: lunettes de soleil
6: lunettes de vue
(car la Patate est hypermétrope)
7: roman en cours de lecture dans les transports en commun ou les salles d'attente.
8: pilulier de mon Z*mig, pour les urgences-migraine.
9: boîte de bonbecs pour les urgences-fringale (En ce moment ce sont des Werthers O. parce que j'ai craqué à la caisse du supermarché, mais sinon j'alterne les diverses variétés de Ricola.
10: vieux paquet de chewing-gums (pour les urgences-pudubec).
11: agenda en cuir, bourré à craquer de papiers, post-its, courrier en attente de réponse et autres trucs encombrants mais ô combien vitaux.
12 & 13: gloss hydratant et lime à ongles (parce que c'est un sac de fille quoi!)
14: stylo-bic MontBlanc cadeau d'un ex très généreux (quoique, c'est la version miniature hein!) parce que sinon jamais je n'aurais osé me payer un truc pareil.
J'adoooore me la péter en sortant mon bic-de-bourge du sac à main. Surtout quand c'est un sac tout pourri et que les snobinards ouvrent des yeux ronds comme des billes de Loto!
15: pince à épiler miniature, pour les urgences-sourcil (Pour la petite histoire, j'oublie tout le temps de la sortir de mon sac, et cette arme dangereuse prend donc l'avion sans problème avec moi ... Leurs mesures de sécurité c'est vraiment rien que pour nous emm*rder!! )
16: bouchons d'oreilles (un peu crado, quelle honte!) pour les urgences-sieste ou les voyages en avion/train ... Oui, parfois la Patate est une mémère.
17: clé de contact de la voiture prêtée par le garage le temps de réparer la Patate-Mobile accidentée, sur laquelle je me suis empressée d'accrocher mon indispensable jeton à caddie pour le supermarché (Ok, la Patate est souvent une mémère).
18: miroir de sac que toutes les greluches auront reconnu comme le premier cadeau de fidélité de la carte Sephora.
19: passeport (qui ne devrait pas se promener comme ça dans le sac, mais il ne passe dans aucun des compartiments de mon portefeuille)
20: crème pour les mains (parce que c'est toujours un sac de fille)

 

Dans ma grande mansuétude, je t'épargne le gros plan sur mon mouchoir usagé, ma réserve de Tampax (pas usagés, je te rassure) et les diverses miettes et vieux tickets de ciné qui traînaient au fond de l'ancien sac et que je vais m'empresser de jeter.

Note de Lany : Le super blog de Madame Patate en cadeau bonux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouuu ça fait drôlement classe sur ton blog! Merci Lany!
F
si M'am patate le fait, alors je le ferais aussi, peutêtre...
Archives
Publicité
Publicité