Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac des Filles
8 juillet 2007

Dans le sac de Lola

                            13762918 13763110

Dans mon sac, en vrac : 1 blush Terra Bella Christian Dior essayé-adopté au lycée, 1 paquet de clopes (après-après demain, j'arrête !), un briquet même pas chourré, 1 brosse à dents de célib-toujours-prête qui aime rêver qu'elle va peut être découcher, 1 passeport que je trimballe partout même pas parce que je voyage d'affaires tout le temps mais parce que j'ai perdu ma carte d'identité au Laos y a... 2 ans, 1 montre achetée sur un marché un été et que j'ai jamais réglée, 1 miroir ô mon miroir dis-moi que je suis la plus belle, des lunettes de soleil au cas où qu'il se remettrait à soleiller, 1 carte bleue électron pour post-ados qui savent pas gérer leur magot, 1 pass MK2 mucho mas importante que la carte bleue, 1 agenda jamais taggé jamais regardé que je sais même pas s'il est de cette année,  1 trousse de secours maquillage pour les ravalages de façade dans le métro, De sang froide de Truman Capote (bon investissement vu que le film sort chaque année au ciné !) boucles d'oreilles rescapées de soirée, la bague de ma coloc que je lui ai piquée (oups)...

Dans ma-tête-bien-faite :  le roman de Marie Desplechin Le sac à main ? Un bâton de rouge à lèvres, une liste de course pliée en quatre, une adresse sur une feuille volante, une capote emballée, un tampon sans applicateur, un billet d'entrée pour Vodka Lemon... Une femme dresse l'inventaire de son sac à main... mais aussi de ses souvenirs, ses rencontres, ses voyages... Un joli livre illustré par Eric Lambé et publié aux Editions Estuaire.

Lola

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité