Le sac des Filles

Un blog très interessant sur un sujet passionnant : l'interieur du sac des filles ... et des gars aussi !

vendredi 6 octobre 2006

Dans le sac de Sasiya

Je viens sur ce blog régulièrement, j'adore l'idée, les sacs de filles montrent tellement sur leurs propriétaires: BCBG, fofolle, chic, simple, pratique...
Enfin, je me suis décidée de vous envoyer le mien.
Je vis au Liban et voilà:

D'abord le sac, dernier arrivé à ma collection (j'en ai tellement, je les change en fonction de la tenue, des couleurs, de la fonction, de la soirée...parfois je choisis le sac et je lui coordonne un look)! En 2 mots, celui-là est GRAND et Blanc. pas de créateur spécial, acheté à 1/2 prix càd 20$!!!

KYE_0077

1-les lunettes de soleil, grandes pour protéger mes yeux sensibles d'ex-myope opérée et marron car coordonnées à la tenue du jour (j'en ai 2 autres: 1 paire noire et 1 bleue)
2-le portable sony ericsson et son grigri (un mot arabe écrit en lettres françaises)
3-l'éventail rapporté de chine par un cousin lointain, essentiel par la chaleur qu'il fait
4-un billet de tic-o-tac, j'ai pas gagné :( je le jette dans un instant.
5-le porte-monnaie, porte-feuille de chez claire's...avec cartes d'identité, d'étudiante, de conduite, de fidélité, un peu d'argent (c'est pourquoi le 4 a été acheté ;))
6-2 CDs mp3 pour la voiture
7-un foulard rayé pour les jours aux cheveux fous (je les ais courts) remplacé ou pas en hiver par un bonnet ou un autre foulard
8-les papiers d'assurance de la voiture que je viens de recevoir
9-la boite à la caméra. ma caméra c'est une Genius G-shot G512 qui outre son job de caméra, est un MP3 player, une webcam, une video cam, un recordeur et peut servir pour stocker puisqu'elle contient une memory stick!!!!!!!!!! LA TOTALE
10-une petite trousse que j'ai eu avec un magazine anglais pour filles quand j'avais 13 ans qui contient les essentiels de survie: serviettes hygiéniques, band-aid (pour les bobos de chaussures ou autre), refresh tears (pour mes yeux secs depuis mon opération), aérosol (pour mon allergie), un petit pot rouge qui contient une sorte de crème rapportée aussi de chine (dite Baume du tigre): guérit courbatures et ouvre le nez car forte odeur de menthol!!!, une petite boite à pilules chinoise avec un dragon dessiné dessus qui me permet de transporter pilule, panadol et med pour l'allergie en toute discrétion, enfin, un échantillon de crème nivea que je reremplis!
11-une ancienne boite à lunettes (je vous ai dit que j'étAIS myope) qui contient fils de différentes couleurs, aiguille... pour réparer, faire un collier ou un bracelet (une amie au lycée m'a appris à faire des bracelets avec des fils!)
12-la clé USB et son grigri
13-Fourchette en plastique, couteau, sel et cure dent que je viens de découvrir au fond du sac, reminder d'une piscine chic où l'on vous sert sur place (je les ai pas utilisé, hein?! j'avais commandé un sandwich)
14-du tissu (en effet, c'est un passe poil) que je dois acheter puisqu'un ami styliste me fait une robe chinoise et qu'il faut de ça sur les bords.
15-2 briquets qui portent le nom de ma voiture: MAZDA (celui-là allume) et le nom de la voiture de mon mec: AUDI (qui n'allume pas): je ne fume pas, mon mec fume... j'utilise le mien pour les batonnets d'encens, les bougies ou les subites pertes d'électricité (puisque les 2 ont une petite lampe super forte intégrée!)
16-les clés de la maison (y en a 4), de la voiture, du tiroir secret ;), du casier à l'université et leur 5 porte-clés: 1 che-guevara (puisque je l'aime bcp) offert par mon ami styliste, 1 vraie noix montée sur un porte clé par le grand père défunt de mon mec, 1 "S" (mon prénom), une grenouille bleue offerte par ma meilleure amie quand mes parents m'ont acheté la voiture et enfin 1 scoubidou confectionné par mon petit frère de 10 ans!
17-une petite pochette qui contient 1 anti cernes Yves rocher et 1 rouge à lèvres rouge The Body shop mais il y a toujours d'autres gloss et compagnie qui trainent dans le sac
18-une autre petite pochette qui contient serviettes parfumées, miroir, crayon noir pour les yeux et baume pour les lèvres
19-le journal d'annonces:je cherche un petit job à temps partiel :)
20-des mouchoirs retirés directement de la grosse boite, j'oublie toujours d'acheter les petites pochettes au supermarché, et puis j'en ai besoin de beaucoup moi, le paquet de 10 mouchoirs tient moins qu'1/2 journée (allergie chronique oblige)
21-spray corporel "sweet temptation" de victoria's secret garden offert par une amie pour mon anniv, odeur à mourir, fraicheur immédiate et déo tahiti orchidée (excellent!!!)
22-Essentiellement, un livre: pour le moment Le Prince de Machiavel que je viens d'entamer
23-une pile de rechange pour la caméra et son kit pour pouvoir écouter de la musique (elle est aussi mp3 player)
24- Halls: mes bonbons haleine fraiche
25-parfum en poudre: Neblina de chez yves rocher, j'adore l'odeur (assez ancienne la boite mais à peine utilisée!)
26-gel désinfectant, car je suis touche à tout et je me salis sans cesse
27-billets du dernier cinéma et brochure pour le film Cars!
28-carnet rapporté du forum de lecture francophone au liban, utilisé pour noter les achats et dépenses, cartes postales, enveloppes, 2 bics et des post-its
29-Enfin, le carnet pense-bête, pour tout faire, noter addresses, idées, besoins, sorties.......

On retrouve aussi parfois une bouteille d'eau, les cigarettes de mon mec, son portefeuille, ses clés et son portable. En hiver, il y a un parapluie et parfois des gants. Durant les cours, il y a une trousse à crayons... Parfois, il y a même un mini-dictionnaire!! Tout passe par mes sacs avant de sortir vers un tiroir, la poubelle ou avant d'être utilisé... Mon sac est un vrai casse-tête pour mon mec surtout quand je lui demande d'y retrouver quelque chose... mais bizarrement moi je me retrouve!!!

Posté par LanyLane à 09:15 - Les filles de S à Z - Commentaires [0] - Vive les sacs *

papotages

Moi aussi j'ai des trucs à dire